• Faites une recherche sur ce site
  • « Grand Chelem à Grenoble ! | Accueil | Discours d'investiture »

    Commentaires

    jpb

    Je partage votre point de vue, il faut que nous disions le vrai pour contraindre ce pouvoir à se regarder tel qu'il est et à en avoir honte. Nous avons l'obligation de gagner 2012 en tant que sociaux démocrates, et à discourir sans compromis de cet aspect des choses.

    bruno

    c'est toujours avec un vif intéret que je lis ou que j'écoute tout ce qui se dit sur "la crise du Tibet" à cinq mois de l'ouverture des jeux olympiques en Chine. Je suis frappé de consternation lorsque j'entends des hommes politiques ainsi que des gouvernements réclamés de la part de la Chine un peu plus de modération à l'encontre du peuple tibétain alors quu'ils savaient pertinement tout ce qui se passait au pays des neiges mais qu'au nom d'un principe économique on a caché. Le Dalaï lama s'est senti bien seul face à la chine quand en 1950 celle-ci a commencé à "libérer pacifiquement" le Tibet en réduisant au silence des milliers de moines, pour la plupart encore enfants,en stérilisant et avortant de force les femmes alors que ce peuple protège toute forme de vie,en exploitant les richesses minières se servant du Tibet comme d'une poubelle à dechets nucléaires polluant ainsi la source de trois grands fleuves asiatique. Ils ont fait de ce peuple pacifique riche d'une culture extraordinaire un peuple soumis réveillant la haine,le désir de vengeance et l'envie de tuer qu'une éducation plus que millénaire avait apaiser pour élever l'esprit à des cimes immenses de bonheur et de vraie liberté. je crains qu'une révolution bien plus sanguinaire que celle connue par la france ne soit en marche...Alors SVP Monsieurs les présidents insisté de toute votre force pour demander à la Chine de re-nouer le dialogue avec le gouvernement tibétain en exil (puisque le Dalai lama vous inspire de si grande peur que vous vous protéger en l'insultant lui qui n'as jamais éléver la voix à votre sujet) en écoutant ce qu'ils ont vraiment à vous proposer comme plan de paix avant qu'il ne soit trop tard (car le Tibet a besoin de vous comme la Chine a besoin du Tibet ). Ne laissez pas passer cette "formidable" occasion qu'il vous ai donné pour donner à la Chine son véritable visage, celui d'un peuple humain et digne.
    MERCI POUR LE PEUPLE TIBETAIN ET POUR L'AVENIR DU PEUPLE CHINOIS

    Bruno

    Pluriel

    Félicitations M.le Maire pour cette prise de position, on n'en attendait pas moins d'un responsable politique qui a eu la chance de connaitre concrêtement le peuple tibétain !

    Pierre

    Revenir à Athènes au lieu de Pékin pour les Jeux 2008 : quel beau challenge pour le CIO ... avec le Tibet en tête des délégations.
    A faire suivre ,merci.
    Pierre

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.