Vendredi dernier, en présence de nombreux habitants, de Maurice Fournier, Président de l'Union de quartier et de mes collègues Monique Vuaillat, Christine Crifo et Pascal Garcia, j'ai inauguré la seconde tranche de l'opération de réhabilitation du quartier Jean Macé qui comprend 73 logements, les nouveaux locaux de l'union de quartier ainsi qu'un terrain multi-activités de proximité.
Parmi les projets que nous menons sur le territoire de la commune, la réhabilitation du quartier Jean Macé est un bel exemple du vivre ensemble. Cette opération d'envergure qui consiste à rénover ce quartier particulier de Grenoble, sorte de village dans la ville, a pour objectif d'offrir aux habitants des logements plus fonctionnels, mieux adaptés, bénéficiant du label haute performance énergétique.
Je me souviens de l'inquiétude légitime des habitants à l'annonce de la procédure de démolition-construction des bâtiments et de notre émotion collective lors du lancement de l'opération. Aujourd'hui, grâce à un travail de concertation et d'échanges réguliers, je suis heureux de voir que nous avons réussi le pari de rénover en préservant l'esprit et l'ambiance qui règnent dans ce quartier attaché à ses racines mais résolument tourné vers l'avenir.
La livraison prochaine de la 3ème tranche, avec des commerces, des équipements, des espaces publics rénovés marquera la fin du programme de réhabilitation d'un quartier, désenclavé, redynamisé qui s'inscrit en cohérence avec les projets urbains que nous menons par ailleurs tels que celui de la Presqu'île, de l'Esplanade et des Quais de l'Isère.
Commentaires