L'ensemble des partenaires de la candidature olympique "Grenoble - Isère 2018" (la Ville de Grenoble, le Conseil Général de l'Isère, Grenoble - Alpes Métropole, l'Association des Maires des stations de l'Isère, ProGrenoble 2018, le Comité départemental olympique et les représentants du mouvement sportif) se sont réunis ce vendredi 3 avril en comité de pilotage pour dresser un bilan du travail collectif entrepris depuis deux ans. Ce rendez-vous a été l'occasion pour moi, en présence du Préfet de l'Isère et de représentants du Conseil régional, de saluer une nouvelle fois la formidable mobilisation de toutes et de tous ces derniers mois.
Comme l'a souligné vendredi David Smetanine, ce projet de candidature nous a donné "une chance extraordinaire de faire briller notre territoire".
Pour prolonger ce travail, en équipe, nous avons mis en place ensemble trois groupes de réflexion autour des dynamiques créées lors de la candidature : dynamique montagne, sport et tourisme ; dynamique économique et promotion de l'image de Grenoble ; aménagement intercommunal.
Ces groupes de travail remettront leurs conclusions avant l'été, afin de passer à la phase de mise en œuvre.
Ces prochaines semaines, j'aurai par ailleurs l'occasion de rencontrer Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, mandaté par le Premier ministre François Fillon pour évoquer avec nous l'après-candidature olympique.