A moins d'un mois du choix du Comité national olympique et sportif, les Championnats du monde de ski alpin de Val d'Isère et la finale de la coupe de France de hockey à Bercy ont été riches d'enseignements pour nous.
A Val-d'Isère, la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports, et de rendre visite au Club France et aux membres de la Fédération française de ski.
A l'heure du bilan, j'ai tenu à saluer plus particulièrement la contribution de Jean-Claude Killy et de la Région Rhône-Alpes au formidable succès populaire des ces Mondiaux de ski.
Je partage le constat de Carole Montillet qui souligne la grande mobilisation des bénévoles et la présence massive du public due à l'accessibilité des sites et à la visibilité des tracés. Des éléments que nous avons d'ailleurs pris en compte dans notre projet de candidature olympique.
J'espère de tout cœur pouvoir être de la fête qui accompagnera le retour de Marion Rolland, cinquième de la descente dames, dans sa station des Deux Alpes.
Un nouveau titre pour le hockey grenoblois
Hier, dans les tribunes du POPB à Bercy, j'ai pu savourer avec un immense bonheur la victoire des Brûleurs de Loups en finale de la coupe de France de Hockey face à Dijon. Pour l'occasion, les supporters grenoblois avaient déployé une immense banderole aux couleurs de "Grenoble – Isère 2018". J'ai été naturellement très sensible à leur message de soutien à notre candidature et je ne peux que constater, une fois de plus, que notre équipe de hockey est à l'image de notre ville : elle sait se mobiliser dans les grandes occasions !