C'est avec une immense joie et une très grande émotion que j'ai appris hier la victoire de David Smetanine à Pékin.
En décrochant la médaille d'or du 100 mètres nage libre, David a remporté le premier titre de l'équipe de France aux Jeux Paralympiques.
J'ai eu l'occasion de voir et de revoir sa course dans les journaux télévisés du soir, une course "formidable", de l'avis même d'André Aubergé, président du Comité paralympique français.
Une course qui nous rend tous très fiers de notre champion grenoblois !
David Smetanine est chargé de mission sport-handicap au service des sports de la Ville de Grenoble. Ses parents sont de longue date des amis très proches.
Depuis le terrible accident de David, douloureuse épreuve durant laquelle j'avais soutenu et accompagné la famille, j'ai pu suivre le parcours de ce sportif hors du commun, qui a prouvé à plusieurs reprises son courage, sa ténacité, sa détermination, sa capacité à surmonter les épreuves de la vie avec confiance et optimisme.
Quatre ans après avoir décroché le bronze à Athènes, David était parti aux Jeux de Pékin il y a quelques jours avec la volonté de remporter cette médaille d'or.
C'est une très belle performance.
Je lui ai adressé hier mes plus vives et chaleureuses félicitations, en lui souhaitant bonne chance pour les quatre épreuves à venir !
Commentaires