"Historique" titrait ce mardi le Dauphiné Libéré. “Historique”, cette soirée du 12 mai le restera forcément dans les annales du football grenoblois. “Historique”, elle le sera pour toujours dans nos cœurs. Pour les 19 247 spectateurs du Stade des Alpes, comme des milliers d’autres supporters grenoblois qui ont pu suivre la rencontre sur Eurosport ou à la radio.
Sur la pelouse, au côté de Didier Migaud, j’ai vécu un après match exceptionnel. J’ai aimé la complicité de Mécha Bazdarevic et de ses joueurs. J’ai aimé la joie du président Watanabe, de Pierre Mazé et d’Alain Fessler. J’ai aimé la tenue exemplaire du bouillant public du Stade des Alpes. J’ai été particulièrement sensible aux messages de félicitations et d’encouragements que j’ai reçus à l’issue de la rencontre, et plus particulièrement celui du président de la Ligue professionnelle, Frédéric Thiriez.
Toutes ces images font désormais partie de notre patrimoine grenoblois. Elles disent notre émotion et notre fierté aux yeux de tous ceux qui aiment le football dans notre pays… À commencer d’ailleurs par le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui n’a pas manqué ce mardi matin à Vienne, alors qu’il venait évoquer devant nous la modernisation de l’économie, de saluer l’accession en Ligue 1 du GF 38!
Commentaires