Les Grenoblois étaient nombreux lundi soir pour une des dernières réunions publiques organisées avant le premier tour des élections municipales. La salle de la Maison du Tourisme était même malheureusement trop petite !
Après Jean Claude Gallotta venu témoigner de la qualité de notre bilan et nous apporter son soutien et ses encouragements amicaux, plusieurs colistiers se sont succédés pour dire leur attachement à notre ville. Monique Vuaillat, Eric Grasset, Jean Rollet, Maryline Vantard, Georges Lachcar, Serge Nocodie, Patrice Voir, Philippe de Longevialle, Geneviève Fioraso ont, tour à tour, rappelé les raisons de leur engagement à mes côtés pour construire ensemble l’avenir de notre ville.
Un engagement fondé sur le bilan des 13 dernières années. Un bilan incontesté, reconnu par les Grenoblois !
Un engagement fondé aussi sur notre projet et donc sur nos valeurs communes et notre ambition partagée pour Grenoble. Un engagement fondé aussi sur des exigences en terme de logement social, de culture, d'égalité des chances, d'éducation, de développement durable.
Un engagement pour Grenoble que Jean Jack Queyranne, président de la Région Rhône Alpes a tenu à saluer et à soutenir en insistant sur le rôle déterminant joué par Grenoble dans notre région mais aussi en France et à l'échelle européenne. Dans le contexte de la mondialisation, il a en effet souligné l'impérieuse nécessité de la collaboration entre le réseau des villes et la Région.
Une collaboration qui permet de peser et d’être entendu mais aussi de pallier le désengagement progressif de l’Etat dans la culture, dans les transports, dans l’action sociale…
Une soirée qui a renforcé encore notre mobilisation et même notre enthousiasme. Jusqu’à dimanche, nous continuons donc à nous rendre à la rencontre des Grenoblois pour échanger et convaincre. Pour mobiliser aussi et assurer la plus forte participation possible dès ce dimanche et ne pas revivre des souvenirs douloureux où l’absence de mobilisation avait été dramatique.
NB : prochaine réunion ce mercredi à 18h30 au Théâtre Prémol en présence de Didier Migaud et de tous les colistiers
Monsieur le Maire, votre victoire paraît en bonne voie, cependant, un vieux fantôme vient me hanter parfois, le fantôme des municipales de 1983. Le bilan des années Dubedout était alors nationalement reconnu et envié de toutes les composantes politiques.
Les Grenoblois aimaient leur Maire pour son sens de l'avenir et ses qualités d'écoute, pour son honnêteté et sa détermination à agir dans le sens du bien commun. Toutes ces composantes fondamentales, suite à votre gestion durant ces treize dernières années, sont maintenant à nouveaux réunies pour une victoire honnête et méritée, un seul facteur peut faire rebasculer Grenoble dans des années de honte et d'immobilisme; l'abstention au premier tour , comme en a fait les frais Hubert Dubedout. Que ce soit un retour d' une partie de la droite locale toujours manipulée par Alain Carignon, ou une percée des pseudo-écologistes, ferait retomber Grenoble soit dans un système clientéliste et ruineux, soit dans un immobilisme idéologique et sournois.
Il nous faut nous mobiliser dés le premier tour, car une élection n'est jamais gagnée d'avance.
Rédigé par : Richard | 05 mars 2008 à 15:53
J'irai d'abord au bureau de vote...puis faire un tour de vélo autour
de Grenoble , et pas le contraire par précaution.
A dimanche soir pour les résultats.
Pierre
Rédigé par : Pierre | 05 mars 2008 à 17:29