Entre une ''proximobile'' dans le parc Valérien Perrin, une réunion publique à la Salle des Tickets, une rencontre en pied d'immeuble rue Docteur Hermitte et des passages sur les marchés Saint-Bruno et de l'Estacade, la campagne m'a donné la semaine dernière des occasions nombreuses de rencontres et d'échanges avec les habitants du quartier Berriat Saint-Bruno.
Quartier agréable à vivre, fort d'une réelle identité à la fois populaire et moderne, réunissant des populations originaires des 5 continents, Berriat est un quartier aux très nombreux atouts. Des atouts que nous devons conforter avec la réalisation de Bouchayer Viallet, avec la construction de nouveaux équipements (dont 120 places de crèches) et la poursuite de la rénovation des écoles, avec aussi des efforts à renforcer sur l'accès à l'emploi des jeunes ou sur le stationnement...
Prochaines réunions de campagne ce soir au centre social Teisseire-Malherbe puis à la MJC Abbaye.
Bonjour,
ce n'est pas un commentaire mais bien une question-suggestion que je compte poser ici sur la vie nocture sur les quais la nuit. Celle-ci se développe à la fermeture de cafés , l'ouverture d'autres lieux, leur fermeture. De 24h à 5h du matin le sommeil des riverains est constamment interrompu par les bruit de la rue. Pas drôle. Que proposez vous? Je pense que l'on pourrait essayer une signalétique "silence: respectez ceux qui dorment" Il y avait ceci dans le temps près des hôpitaux. Et n'y a t-il pas des lampes qui pourraient s'allumer dès qu'un seuil de bruit a été dépassé?
De petites questions, mais bien utiles pour les habitants. Avez vous une réponse à nous proposer. Pourquoi ne pas en faire un billet du blog?
Et si la police que l'on sait débordé mettait dans ses objectifs de faire baisser
les décibels au delà d'une heure du matin.
BO
Rédigé par : BO | 03 mars 2008 à 17:52