• Faites une recherche sur ce site
  • « Vidéosurveillance et sécurité dans les transports collectifs | Accueil | Consultation publique sur les déplacements »

    Commentaires

    Monique Giroud, vice-présidente de la FUBicy

    Je souscris tout-à-fait aux objectifs exposés par M. Destot, et ces propositions me semblent aller dans le bon sens, je suis tout de même un peu déçue par la différence entre ces propositions et celles faites il y a quelques mois par le GART conjointement avec le Club des Villes Cyclables (dont Grenoble est membre), soutenues par les fédérations d'usagers (FUBicy, FNAUT).

    Il s'agissait d'un Chèque déplacements utilisable pour les modes alternatifs à la voiture individuelle, sur le modèle des chéques déjeuner, et non de versement dématérialisé sur fiche de paie (et donc sans aucun controle possible sur l'affectation).

    Il était également explicitement demandé l'affectation de recettes prioritairement aux TC bien sûr, mais aussi aux autres modes alternatifs, et en particulier vélo + intermodalité, ces combinaisons permettant d'étendre considérablement le nombre de déplacements concernés, ave cun excellent retour sur investissement.

    Je me permets, en tant que vice-présidente de la FUBicy, de regretter que ces propositions du GART n'aient pas été intégralement reprises.

    M. Giroud
    Vice-présidente de la FUBicy, fédération française des usagers de la bicyclette
    Vice-présidente de l'ADTC Grenoble

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.