• Faites une recherche sur ce site
  • « Mes propositions pour le Grenelle de l'environnement | Accueil | Disparition de Raymond Barre »

    Commentaires

    Pierre

    pour le Grand Stade nous n'avons pas eu hélas ce genre de consultation.
    A suivre .
    Pierre

    Titophe

    Monsieur le Maire,

    En ce qui concerne la priorité aux transports en commun, prevoyez-vous de mettre en place une service de type "Vélos en libre service" comme le fait la ville de Lyon et comme veulent le faire d'autres villes ( cf http://www.liberation.fr/actualite/societe/274863.FR.php )?

    Merci d'avance

    Laeti

    Je pense que grâce au Conseil Général la vie des habitants de la Tronche et de St Martin le Vinoux sera douce et belle : des travaux pour quelques années puis de la pollution, des nuisances sonores ainsi qu'un beau viaduc qui embellira le paysage.
    Les villes deviennent des ghettos pour leurs habitants si nous ne prenons pas gare à l'invasion constante des véhicules personnels. La ville de Grenoble a développé un magnifique réseau de transports en commun ainsi qu'un bon réseau cyclable. Dommage qu'elle ne s'engage plus dans la limitation des véhicules qui entrent dans la ville. Stockholm, Londres ont instauré des péages. Laisser sa voiture à l'entrée de la ville pour continuer en bus/tram me semble des solutions bien plus viables pour la santé et l'environnement. C'est d'ailleurs ce que conseille l'OMS :http://www.euro.who.int/HEN/Syntheses/short/20060911_1?language=French.
    Les habitants ont besoin de voir se mettre en place des solutions alternatives à la voiture. Nous allons vers une augmentation du prix du carburant ainsi que vers de graves problèmes écologiques. Il faut donc repenser nos modèles de fonctionnement et une grande partie des décisions en incombe aux politiques. Je regrette donc que le conseil général investisse les deniers publiques dans un projet de rocade nord alors que d'autres modes de transport comme le train aurait grandement besoin de soutien et d'être améliorés.

    Une habitante de Grenoble qui subit chaque jour le bruit du traffic et la pollution qu'il génère.

    cristina de gabriac

    Le transport est un vecteur important de défense de l'environnement.la ville de grenoble dont vous êtes le maire est un modèle de ville citoyenne.
    Je vous incite toutefois à consulter le blog des architectes qui ont fait part aux groupes 1 et 5 du grenelle de l'environnement de leurs contributions notamment en matière d'urbanisme et de logement
    www.architecture2007.com

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.