• Faites une recherche sur ce site
  • « Une coïncidence heureuse ! | Accueil | Refuser l'intolérance »

    Commentaires

    Liliane

    Cher Monsieur le Maire
    quel bonheur de vous lire sur des sujets parfois plus légers que l'évidente lourdeur des certains dossiers de votre quotidien. Repos et contacts privilégiès ont donc agrémenté votre rapide séjour au Brésil, j'espère que vous y avez trouvé une nouvelle fois des idées nouvelles pour notre capitale des alpes.

    Gilles Sinzelle

    Cher ancien camarade de promo ...
    Visiblement, outre ta belle-fille, tu as adopté beaucoup d'aspects du Brésil ( de Salvador ) ... Mais ... pour ma part, plus de 25 ans de voyages au Brésil, puis permanent à Rio pendant 7 ans, je ne suis pas certain de partager 100/100 de tout ton enthousiasme ! Bien des points son très astucieusement "occultés" par nos amis brésiliens, et ce qui saute au yeux du ""touriste"" n'est pas toujours ce que l'on croit ... ce que l'on vit ...
    Néanmoins, avec tous ses défauts, c'est vrai que j'aime beaucoup le Brésil ...
    A propos, toi qui donnes dans les sujets des transports, que penses-tu du "Plan alcool", qui, bien qu'abandonné au Brésil dans le temps ... reviendrait à la surface, là-bas et en Europe ?? ... Mais alors comment, toi ancien ingénieur ( Lille 64 ), comprends-tu que les voitures à alcool du Brésil doivent disposer d'un petit réservoir d'essence qui sert de starter dans les régions dites "froides", et même Rio ??? N'irions-nous pas au devant de déconvenues en adoptant une sorte de Plan Alcool sous nos latitudes ???
    Amicalement - Gilles Sinzelle

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.