Après un bref passage hier à La Rochelle pour l'ouverture de l'Université d'été du PS, départ ce matin, avec des sentiments mêlés d'excitation et d'impatience mais aussi quelques interrogations, pour Katmandou avant de rejoindre dans un ou deux jours Lhassa.
J'ai déjà ici fait part de ma passion pour la montagne, illustrée par quelques randonnées dans les massifs proches de Grenoble, mais aussi par des courses dans le Valais ou dans le Massif du Mont Blanc. Mais cette année est particulière puisque ces escapades visaient également à préparer un projet plus loin et plus haut : la tentative d'ascension du Cho Oyu, sixième sommet du Monde à 8201 mètres.
Nous serons donc dans quelques jours à Lhassa, point de départ de cette expédition qui devrait nous conduire au camp de base du Cho Oyu (via un passage par celui de l'Everest) à la mi-septembre. Ce sera ensuite la tentative d'ascension, évidemment très dépendante des conditions météorologiques.
Par les échanges avec mes proches, je continuerai à faire part ici de l'évolution de cette expédition qui, au-delà de la tentative d'ascension, sera aussi une formidable opportunité de découverte d'une nouvelle région du monde, de nouveaux pays et de nouvelles cultures.
A très bientôt.
Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net
Rédigé par : Le Politoscope | 26 août 2006 à 17:45
chapeau : très belle expérience ! vraiment !! :-)
Rédigé par : Chrys | GreBlog | 26 août 2006 à 20:53
Bon courage à mes amis bellegardiens Bernard, Franck et Yves .Regret de ne pas être avec eux . Merci JY
Rédigé par : Chapuis | 08 septembre 2006 à 10:58