Comme des milliers de Grenoblois et des millions de Français, j'ai vibré hier soir devant le 1/8 de finale de la Coupe du Monde qui opposait l'Espagne et la France. Après un premier tour que l'on aurait pu rêver plus convaincant, voilà que les qualités d'abnégation, de volonté, de puissance physique et de maîtrise tactique qui nous avaient enthousiasmées entre 1998 et 2000 semblent à nouveau réunies.
L'équipe de France aura donc fait taire tous ses détracteurs et su rassembler des supporters qui ne demandaient à nouveau qu'à croire en elle pour nous offrir ce qui fût sans doute le plus beau et plus complet des 1/8 de finale.
Alors certes, pas plus qu'il ne fallait hier faire preuve d'un pessimisme exagéré, il ne faudrait aujourd'hui être exagérément confiant. Mais comment ne pas espérer voir Zinédine Zidane et ses coéquipiers renouveler l'exploit de 1998…
Ce qui est certain, c'est que le France-Brésil de ce samedi nous rappellera à tous d'excellents souvenirs : savoureux comme le fameux ''et 1, et 2 et 3 – 0 '' ou plus sérieux comme celui d'une communion populaire rare.
Parce que ces instants de rassemblement sont précieux, je vous donne rendez-vous à tous au Jardin de Ville, vendredi prochain pour la diffusion d'Italie-Ukraine et samedi pour un France-Brésil qui achèvera, je le souhaite, une trilogie débutée en 1986 à Guadalajara et poursuivie, un certain 12 juillet 1998 à Saint-Denis.
bonjour,
Je comprends que ce soit la fête et tout et tout, mais comment vous conciliez les festivité avec les enfants qui dorment ?
Chez moi (ou plutôt au dessus de chez moi) c'est corne de brume à chaque but. J'espère que la france va perdre...
Je sais bien que vous mangez votre pain blanc pendant ces manifestations populaires, mais n'oubliez que ça ne fait pas l'unanimité, vous êtes également élus de ceux qui ne se réjouissent pas des klaxons jusqu'à 2h du mat !!
Je ne connais pas les détails (et pour cause) de la soirée que vous organisez samedi, mais ce serait bien que vous ayez à l'esprit que c'est l'occasion d'encadrer les festifs (sono, boissons, comme une kermesse) et qu'ils ne se répandent pas dans toute la ville à coup de klaxon ! (il faut savoir partager la ville)
Merci
Rédigé par : munduruku | 29 juin 2006 à 16:57