De la fête de la musique au Cabaret Frappé en passant par une série de concerts de musique classique, d'animations sportives, d'expositions et de découvertes patrimoniales, l'été 2006 à Grenoble s'annonce une nouvelle fois sous les meilleurs hospices !
J'ai récemment découvert avec plaisir la richesse de la programmation du Cabaret Frappé, ce festival organisé par les équipes de la Ville et qui constitue, depuis 8 ans maintenant, le rendez-vous incontournable de tous les Grenoblois présents dans notre ville pendant le mois de juillet. Ces soirées sont pour ma part des instants privilégiés que je tente d'équilibrer avec ma soif de montagne.
Plus ramassé dans le temps, plus nerveux dans sa programmation, s'il ne dure que deux semaines cette année, nul doute que le Cabaret Frappé répondra aux besoins de détente et de bonne humeur qui lui sont désormais associés.
En guise d'ouverture, et pour saluer symboliquement Bob Marley, disparu il y a 25 ans, le Cabaret Frappé s'inscrit dans les traces du concert de Gilberto Gil de l'an dernier en nous proposant, le 6 juillet, à l'anneau de vitesse, un rendez-vous unique en Europe : un double concert gratuit des "Wailers" et du "Jamaïca all star".
Dès demain, avec la fête de la musique, Grenoble résonnera aux rythmes des plateaux installés dans les différents quartiers de la Ville.
Le ton sera donné pour une saison que j'ai voulue enrichie de concerts classiques gratuits afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de constater qu'il y a bien plus à Grenoble qu'un seul type de public pour les apprécier. Délocalisés dans les quartiers, parcs et jardins, ces concerts vont nous permettre d'applaudir le travail des nombreux élèves et de professeurs du Conservatoire de Grenoble, mais aussi l'interprétation de solistes ou de formations professionnels.
Alors bon été grenoblois à toutes et à tous !
PETIT PAPA CHIRAC SUR :
http://petitpapachirac.blogspot.com/
Rédigé par : SERGE LAVIE | 20 juin 2006 à 18:40