C'est avec un immense plaisir que j'ai pu recevoir, en mairie, les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et une partie des supporters du FCG.
La victoire acquise à Valence clôt, d'une manière exceptionnelle, cette saison en permettant au FCG d'évoluer dès l'année prochaine au Pro D2 et ainsi de renouer avec le rugby de haut niveau.
Cette aventure collective est d'autant plus remarquable que l'an dernier, à part les dirigeants du FCG, ses sponsors et supporters historiques, et la municipalité, personne ne croyait en la capacité du rugby grenoblois de pouvoir rebondir après une double relégation.
Rappelons toutefois que rien n'aurait été possible sans la vérité du terrain où les entraîneurs et les joueurs ont su faire triompher l'esprit du jeu : humilité, rigueur, solidarité et panache.
Des valeurs essentielles pour raviver l'âme conquérante de l'ensemble des catégories dont la qualité des résultats prouvent une nouvelle fois que le FCG reste l'un des meilleurs clubs formateurs de France.
Des valeurs qui ont constitué un véritable socle pour les nouveaux dirigeants réunis autour de Marc CHEREQUE, Président du club, afin de reconstruire avec détermination et talent un projet sportif viable.
Des valeurs réappropriées qui ont trouvé un véritable écho dans a ferveur des supporters et nous permettent de nourrir de belles ambitions pour les saisons à venir.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette montée en Pro D2 qui fait honneur à la grandeur du sport à Grenoble.
Commentaires