• Faites une recherche sur ce site
  • « Poursuivre le renouvellement ! | Accueil | Rencontre avec les habitants du quartier Rondeau Libération »

    Commentaires

    Pierre

    J'étais au meeting de vendredi soir , Monsieur Strauss-Kahn avait fait un très bon discours de soutien à Madame Royal.Hélas dès dimanche soir les rancoeurs ont réapparu ,en filigramme : qu'il aurait été bien meilleur.
    Je pense aussi qu'il aurait été battu.
    Je crois que le 21 avril 2002 ne vous a rien apporté en analyse politique : dès le départ de la campagne , et avant la désignation du candidat PS , il fallait affirmer
    que celui ( ou celle ) qui serait retenu(e) aurait tout l'appui de l'ensemble du PS ...et sans arrière pensée.( Affirmation pas développée lors du meeting précédent , avec vous , fin 2006 de Monsieur Strauss-Kahn ).
    Alors il est temps pour vous tous de gagner (ou du moins) limiter les dégâts aux prochaines législatives.
    Je veux bien encore vous soutenir par mon vote ... à condition que votre Parti ne devienne pas le plus bête d'Europe (en tant que parti socialiste !! ).
    Amicalement
    Pierre

    Julien

    J'ai bien peur que le Parti Socilaiste soit définitivement mort. Je ne pense pas qu'il va disparaître en tant que parti politique mais en tant qu'idéologie. L'idéologie socialiste est morte, aurais-je dû dire !

    Se tourner vers la social-démocratie est selon moi une grave erreur. Bon nombre d'électeurs de gauche se réconnaissent de moins en moins dans cette idéologie (encore une fois) social-libérale et vont (je le pense) s'éloigner de plus en plus du PS.
    En ce qui me concerne, je ne voterai plus pour le PS tant qu'il ne regardera plus sur sa gauche et qu'il se contentera de panser les plaies causées par le libéralisme économique.
    C'est décidé, je vais adhérer au PC (j'ai moins de 30 ans) afin qu'un mouvement politique rappelle au PS qu'elle doit être sa mission première (toujours selon moi): le refus du libéralisme économique qui, même s'il peut créer des richesses, laisse trop de personnes de côté et est à la cause de trop d'inégalités.

    Non monsieur Destot, "le renouvellement des orientations et de la stratégie" du PS ne passe pas forcément pas le centre droit !! Rappelez vous du message des citoyens de gauche lors du réferendum sur le traité constitutionnel européen: on ne veut plus se contenter d'un simple accompagnement du libéralisme, on souhaite un réel changement, courageux, audacieux et surtout efficace !
    Votre politique est certainement moins pire que celle menée par la droite, mais, encore une fois, tant de personnes vivent aujourd'hui dans la misère, dans la précarité, dans la peurdu lendemain .... même à Grenoble ...

    Alors, arrêtons, la "mollitude socialiste" et assumons nos convictions de Gauche !!!

    Amicalement

    Julien

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.