• Faites une recherche sur ce site
  • « Biomérieux s'implante à Grenoble | Accueil | Retour d'une semaine de rêve »

    Commentaires

    Titophe

    Avec l'envol des prix de l'immobilier, nous sommes de plus en plus nombreux a avoir du nous eloigner de l'agglomeration pour pouvoir vivre au calme et au large sans pour autant devoir nous saigner pour rembourser notre logement.
    C'est mon cas et celui de bien d'autres qui ont posé leur valises dans le sud gresivaudan et qui doivent, chaque jour, peiner pour venir travailler sur Grenoble et sa banlieue.
    Ainsi, le TER Valence-Chambery qui dessert les gares d'Echirolles et de l'Université ne s'arrete-t-il pas a Echirolles entre 9H00 et 17h00, ce qui le rend inutilisable pour les centaines d'employés du CHU (Sud) qui, par definition, travaillent en horaires decalés et doivent du coup rejoindre le troupeau de "bouchoneurs" solitaires sur la rocade. C'est vraiment dommage.

    Pitiot

    il serait opportun que la ville fasse respecter par toutes les entreprises privées qui travaillent sur la voie publique ou au bord de la voie publique les contraintes que leur impose le reglement communal de circulation, les entreprises n'en font qu'à leur tête et empiètent sans vergogne sur les voies de ciculation pour leur travaux sans prendre la moindre précaution... exemple le constructeur privé des immeubles de l'avenue Marie Reynoard n'avait il pas d'autres moyens que de supprimer les voies pietonnes et cyclables...les travaux le long de Marcellin Berthelot sont lents et longs, l'entreprise ne prend aucune précaution pour les piétons ou les cyclistes... le seul point positif c'est qu'ils ont fourni des matériaux pour le blocage des lycées... si les travaux du tram se sont déroulés le mieux possible (certains se rappellent de 67 lors des travaux des jeux olympiques ou même lors de la construction de la ligne 1 du tram) les coordonnateurs travaux ne prennent pas toujous en compte la signalétique pour les vélos, et on a souvent l'impression de vivre l'aventure (il est normal que ça change tous les jours...)

    Yassine

    Bonjour,
    A Garges-lès-Gonesse, il se dessine une alliance étrange entre le socialiste Dominique Strauss-Kahn et la mairie UMP dirigée par Nelly Olin à travers le maire Lefevre.
    Cette alliance prendra forme dès lundi où Strauss-Kahn défendra publiquement un projet d'urbanisme avec le maire UMP de Garges.
    Voici la réaction que j'ai publiée sur mon blog à l'occasion : http://yassine.ayari.free.fr/articles/dsk.htm

    au plaisir de partager vos réactions!!!

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.